Je commencerai juste par dire que je suis étonné que l'on dise souvent qu'il n'y ait presque aucun lien avec CT dans CC.. Ok c'est un autre monde, d'autres persos etc.. Au début je ne comprenais pas en quoi c'était une suite, mais au fil du jeu impossible de ne pas se rendre compte que les 2 jeux sont plus que liés entre eux, et tout se retrouve justifié. Reste à comprendre les subtilités du scénario magistral..
Exact, y'a des timelines en commun, plein d'évènements de CT ayant une repercussion sur CC.
[spoiler]D'ailleurs Dinopolis qui est envoyé par la Terre pour contrer Chronopolis suite au Time Crash provient d'une dimension dans laquelle, contrairement à la dimension de CT, les reptiles ne sont sont pas éteints (souvenez vous que dans CT la chute de Lavos à la pré-histoire provoque une "séléction non naturelle" et extermine les reptiles) et ont écrasés les humains. Et les Reptiles de Dinopolis sont les descendants d'AZALA. Si ça c'est pas un gros lien, en plus de tout le reste ...[/spoiler]
Sinon Baten Kaitos c'est Monolith (anciens de chez Square ayant travaillé sur XG ou CC) + tri-Crescendo (à la base uniquement équipe sonore de tri-Ace mais qui fait son premier jeu avec BK, composée d'anciens de tri-Ace).
Avec un scénario de Masato Kato, très bon à mon goût avec des purs rebondissements mais vraiment pas énormes comme ceux des Chrono of course.
Si t'as aimé l'ambiance de CC et surtout les graphismes, fonce sur BK, le jeu qui s'apparente peut-être le plus a ce qu'aurait pu être un 3è épisode de Chrono.