N3 étant depuis peu en démo sur l'Xboxlive , c'est avec joie que je l'ai accueilli sur mon hdd.
Résultat? Un jeu qui n'est pas sans défauts, mais "butain" quelle classe!!!
Déjà graphiquement c'est une petite merveille. Les bataillons adverses arrivent par dizaines (des centaines de trolls hargneux modélisés à la perfection), les héros ont un charisme démentiel, les coups spéciaux & magies sont magnifiques, les décors plus que correct, pas une trace de lag ni de brouillard à l'horizon, et pour couronner le tout les musiques sont divines. Bref sur ce point c'est un soft à prendre au superlatif et ça calme.
Niveau gameplay c'est plus mitigé, déjà on peut oublier tout aspect tactique, la direction des troupes et plus que limité dans N3. En effet, on ne peut donner que deux types d'ordres à nos hommes (attaque et défense) et ceux-ci sont de toutes façon trop statiques ( IA naze)...mais de toute façon on est jamais mieu servi que par soi même non? (Je suis un gros bourrin? Oui oui...)
L'évolution des personnages est par contre bien pensée, en gros sur le champ de batailles chaque ennemi abattu laisse échappé une orbe rouge, ces dernières remplissent votre "jauge de furie", quand celle ci est au maximum, on peut choisir de se transformer en "super sayen". Sous cette forme (ou bien sûr l'on enchaîne des combos de ouf) on récolte des orbes bleu, qui elles, servent à remplir la jauge du coup spécial (coup pouvant décimé toutes les unités présentes à l'écran). Sachant que la montée en niveau de l'avatar est proportionnelle au nombre de mort, il est plus que conseillé d’utiliser au mieux ces deux jauges.
Surtout que pour chaque niveau gagné, de nouveaux combos apparaissent (le plus souvent a base de coup fort/coup fort/coup moyen, ou encore garde+ coup fort etc.. etc..).
L'équipement des protagonistes est à ramasser sur le champ de batailles (coffre, drop des ennemis...), la démo ne montre pas de shop ou autre, d'ailleurs l'argent n'apparaît pas.
Autre problème, le système de save... en effet chaque sauvegarde ne semble être possible qu'à chaque fin de niveau/mission, il n'y a aucun checkpoint. Le jeu n'étant pas des plus simple recommencer une mission à zéro après une heure de jeu ça peut foutre les boules...
Bref Ninety Nine Nights fait mal, et selon moi enterre la concurrence (DW etc… en attendant un Drakengard 3 c’est le jeu qu’il me fallait^^).
Halalala le mois de septembre va être dur pour mon compte bancaire, entre N3 ,Enchant Arms et Dead Rising… >_<