Quant au jeu, si on le trouve beau, on trouve tous les jeux 32 bits beaux, parce aussi bien la 2D que la 3D laissent à désirer...
Y en a qui ont trop joué à Baroque laugh.gif (et qui viennent dire que SF3 est grave moche pour dire que ça c'est grave beau)
J'ai jamais dit que SF3 est moche, la 3d en elle même est bien classe, certains lieux sont extrèmement réussis, mais le design est tellement laid a mes yeux que ça brise tout, et puis un univers purement heroic fantasy ça me procure aucune émotion, je trouve ça forcément fade.
Hey non, je ne trouve pas tous les jeux 32bits beau parceque je trouve que xeno est pas mal. C'est une question d'esthétisme, de travail artistique, d'émotion et d'ambiance qui ressort des screens. Y'a plein de jeux xbox360 qui sont pas beau d'après moi, alors que leur 3d techniquement parlant met une claque a presque tout. J'en ai réellement rien a faire de la technique, si c'est des bouillies de pixel ou un truc lisse et niquel ça ne change rien a mon avis. Si je ressens quelquechose quand je regarde, je me dis que le paris est réussis et que le jeu est beau, a mon gout. C'est ultra simple comme vision, je me laisse guider parceque je ressens, pas parceque mes yeux me disent. Maya le dit dans Persona 2, les plus belles choses ne peuvent pas être vues avec les yeux, ou un truc comme ça. Xeno et PDS ont une ambiance graphique hors norme, malgré la 3d vieillotte. Baroque c'est encore au dessus de ça niveau ambiance et cachet artistique, avec les Venus de Willendorf qui te poursuivent nues. C'est parceque c'est "moche", crade et rouillé que c'est graphiquement réussis justement.
Après chacun sa vision du beau, c'est purement subjectif. Y'en a qui n'accrochent pas à Jimi Hendrix parcequ'il jouait toujours crade et souvent mal accordé. Comparaison a deux balle, mais j'ai que ça sous la main.