Ca a toujours été à la mode de coller l'image de Mario=gamin à Nintendo. Pourtant, les ventes du dernier Mario DS ne se font pas sur la tranche d'age "gamin". Mais plutôt sur les 20\30 ans. Aller savoir...
Autre exemple, Mario & Luigi SSS sur GBA, l'humour qu'il y a dans ce jeu ne peut pas être compris par des enfants, ils ne sont pas assez mature.
Bon, il est vrais que coller Mario a toute les sauces est agaçant a force, et cela terni la qualité des softs basés sur cette mascotte. Mais à ce moment là on ne les achètes pas. Pour ma part je n’ai aucune honte à aimer les titres de Nintendo, la ou d’autres y voient une hérésie. C’est un peu comme les acheteurs de PSP qui crachent sur la DS parce qu’il trouvent ça « bauf » et gamin. Ce qui est drôle dans le monde du jeu vidéo c’est qu’il y a toujours eu cette espèce de part de types qui comparent leur age mental au produit qu’ils ont acheté. La plupart du temps ce sont des adultes qui vois plus le coté technologique et gadget que le coté ludique, ca doit faire plus adulte d'avoir une console qui fait autre chose que du jeu vidéo... Chacun son truc 🙂
Bon revenir au sujet du Gamecube, je pense que le prix neuf et les jeux sans équivalence que l'on trouve sur cette machine font que l'on ne peut l'ignoré. Des 3 supports c'est sans doute la machine ou les jeux sont le plus bluffant (Baten Kaitos, F-Zero, Metroid, RE). Le prochain Zelda ne va pas dérogé à cette règle je pense, d'autant que les vidéos vu a l'E3 étaient très prometteuses.
Pour cette génération je n'ai ignoré aucune machine, car chacune d'elles m'a apporté une nouvelle expérience. Passé a coté du Gamecube c'est aussi passer à coté du talent des développeurs qui l'ont soutenu d'une manière magistrale. De toute façon je ne m'en fait pas. Les jeux Gamecube seront sans doute redécouvert avec la Wii.