OUIIIIIIIIIIIIIIIII des fans de Naomi Watts !
Mon actrice préférée du moment !
Naomi Watts dans Mulholland Drive . Mullholland Drive tout court d'ailleurs.
Et je la trouve parfaite dans King Kong (mon préféré de Peter Jackson, le blockbuster ultime), perso elle a réussi à me mettre les larmes aux yeux ...
Bon sinon en parlant de Naomi, j'ai vu le dernier film dans lequel elle joue, aux côtés de Clive Owen : L'Enquête / The International, par Tom Tykwer, le réalisateur du Parfum.
Un thriller d'espionnage à la réalisation très léchée (très belle photo, pas mal de très beaux plans larges) qui repose beaucoup sur l'interprétation de Clive Owen. S'il est malheureusement trop classique (mais maitrisé) pendant un petit bout de temps, il décolle aux 2/3 avec une magnifique scène de fusillade d'une dizaine de minutes, et débouche sur un final avec une réflexion plutôt sympa, et une fin qui change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de production hollywoodienne.
Pas inoubliable mais vraiment réussi dans le genre.
Je suis bien content que Morse vous ait plu, il se place dans mon top de l'année pour l'instant. L'ambiance est glacialement belle et poétique, c'est superbement réalisé, il y a quelques scènes magnifiques (les rencontres dans le parc, l'invitation/autorisation à entrer dans l'appartement, etc), et l'histoire et les personnages sont très touchants grâce aux deux jeunes acteurs impeccables Le mythe du vampire est respecté mais l'approche différente de ce qu'on nous proposerait à Hollywood, en bref un film vraiment ... beau.
Mention spéciale aux musiques, excellentes.