J'ai été voir Azur et Asmar hier soir, j'aurais mieux fait de rester chez moi regarder Nagui :ph34r:
Le partit prix graphique est désastreux, volontaire mais bourré d'incohérences au niveau proportions, aucun détail, ça pousse a 200 % le contraste que je hais dans l'animation, a savoir persos peint sous "paint" avec 2 couleurs et décors fouillés de détails. Bref, on ajoute à ça des plans constaments clichés (j'avais honte devant certains passages), sans une once d'originalités, des persos lourdingues, des voix rarements enthousiasmantes, une histoire un peu séduisante mais tellement gachée par le reste qu'on a l'impression d'etre devant un conte à deux balles.
Le rendus graphique m'a rappelé les vieux jeux Cryo des années 90, tout cheap. On va croire que je n'est pas de sensibilité mais ce contraste illogique entre persos pas détaillées et décors qui tuent me fait de plus en plus vomir. Et comme dans ce film cette sensation est accentuée à fond (en plus de la 3d et les proportions complètement farfelus, ça peut rendre bien mais là ce fut pas le cas pour moi), j'ai trouvé ça vraiment malhonnete de pondre un graphisme aussi laid. Heuresement qu'il y'avais des bornes d'arcades Mario Kart GP (même s'il est mauvais) tout près pour s'amuser un peu.