Memento, je ne m'y attendais pas, il ne payait pas de mine, mais j'ai beaucoup apprécié le traitement au montage en plus du jeu d'acteurs (qui est limite un huit-"clos").
Par contre, pour Premier Contact, j'y suis allé sur le qui-vive, enfin pas autant que quelqu'un qui aurait lu la nouvelle dont il est l'adaptation mais je l'attendais au tournant sur la façon d'aborder le sujet. Et j'ai été agréablement surpris même s'il y a un point qui m'a quand même dérangé (qu'on pourrait expliquer de façon alambiquée cela dit).
J'ai oublié de préciser également dans le topic que j'avais vu Snowden et Alliés peu de temps avant, et plutôt même constat : assez prévisible (surtout pour le film d'Oliver Stone quand on a suivi l'actualité) mais bon traitement dans l'ensemble.
Cela dit il y a un "gros" anachronisme dans Snowden (attention détail de nerd :ph34r:[font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif] [/font]
[font='Helvetica Neue', Arial, Verdana, sans-serif]) : en 2004-2005, j'ai trouvé plutôt étrange de voir une discussion sur Skype MSN avec un thème graphique issu de Windows 8/8.1/10... Le flat à outrance n'était absolument pas à la mode à l'époque, c'était au contraire du relief (qui s'est développé encore plus avec Vista/7 en gloss). Ça faisait tache je trouve. :ph34r:[/font]