Ouaip, je te suis totalement dans le raisonnement.
Surtout que pour parler de DKR en référence, il faut le remettre dans son contexte et à la base, ce n'était ni plus ni moins que le testament de tout l'âge d'or et d'argent de Batman. La fin d'une ère, avant Year One qui arrivait l'année suivante.
Ce n'était pas simplement quelque chose de nouveau ou de parallèle, c'était une "fin". Quelque chose d'abrupte, de puissant, d'iconoclaste au possible. Le dernier relâchement avant le vrai reboot sérieux. Une vraie prouesse et un gros pari éditorial à l'époque (1983).
Et forcément, reprendre ce Batman là en film – bien qu'en tant que fan, ça m’émoustillait grandement au début – c'est très risqué. Et un mec comme Snyder à la réal et l'autre trouduc de Goyer au co-scénario, franchement... FORCEMENT QUE CA PUE A LA BASE :XD:
Assumer DKR, c'est pas pour la première baltringue venue.
M'enfin après tout ça, j'avoue vouloir le voir justement parce que les avis négatifs titillent mon âme d'hipster mal placée :ph34r:
Hey sinon, j'ai vu Deadpool et....... un gros mouééééééééééééééééééé.
Ultra conventionnel au final, très déçu sur ce point, malgré le fait que j'ai tout de même passé un bon moment. 🙂
J'ai mis 6/10.