J'ai vu les deux premiers films de Michael Cahill i Origins et Another Earth, deux films d'anticipation à low budget.
i Origins est plutôt intéressant dans son sujet mais m'a déçu dans sa mise en oeuvre. J'en attendais peut être trop, la fin est bof et je suis resté sur ma faim! Après c'est plein de qualité, plein de question, mais ça aurait du aller plus loin, il manque ce petit truc pour en faire un délire excellent.
J'ai par contre totalement adhéré à Another Earth, je suis rentré dans le délire, c'est très juste, bien filmé, la mise en scène est excellente! Puis Brit Marling <3 !! J'ai plus adhéré à la thématique et à la fin! Il manque certainement des petits détails à améliorer mais Cahill est un réalisateur avec un potentiel certain! Je le suivrais dorénavant.
Le plot si ça peut intéresser quelqu'un:
Rhoda Williams, brillante jeune diplômée en astrophysique, rêve d'explorer l'espace. John Burroughs est un compositeur au sommet de sa carrière qui attend un deuxième enfant.
Un soir, une planète semblable à la Terre est découverte. Soudain, une tragédie sans nom les frappe et les vies de ces étrangers deviennent inextricablement liées l'une à l'autre.