Ben l'épée, c'est un symbole Chrétien (chevaliers et croisades) en puissance, non ? C'est le premier truc auquel j'ai pensé, même si je doute que cette brêche soit utilisée dans le film évidemment, mais ça colle à l'américanisme toussa.
En tout cas, je suis vraiment pas fan de Abrams, mais c'est un bon Yesman. Contre toute attente, j'avais bien aimé Star Trek.
J'ai été surpris la semaine dernière de découvrir "Captain America 2" (je vous épargne le sous-titre que je n'ai pas retenu, et je n'ai pas vu le 1), je l'ai trouvé vraiment chouette. L'approche me fait penser à celle des Batman de Nolan, c'est à dire plus réaliste et moins comics oldschool, en moins prétentieux et auteurisant que chez Nolan (je suis très "fan" de de sa trilogie ceci dit), mais donc en plus directement fun. Les scènes d'action sont des combats au corps à corps, des courses poursuites, etc, étonnament bien filmées, au lieu de la bouillie typique Marvel (dans sa pire représentation, Avengers, désolé). Dans les défauts, je dirais que l'acteur principal est assez fade, trop monoexpressif, c'est dommage.