C'est pas interdit à un blockbuster de surprendre ou d'être intelligent tout en étant spectaculaire, hein. Parce qu'au final ça ne me détend pas du tout, ça m'épuise.
J'y suis allé pour voir un film avec Synbios (ça contraint tout de suite le choix du film d'y aller à plusieurs), mais si on est allé voir ça plutôt que World War Z (sans parler de Man of steel, After Earth, Star Trek II...), c'est qu'il était vendu comme certes sans originalité mais un peu moins con que les autres.
Je pensais (à tort, donc) pouvoir attendre de del Toro un peu moins de connerie que les autres. Et puis "en prendre plein la tronche" à chaque séance, ça devrait finir par impressionner de moins en moins, non ? (Hollywood doit guetter ce moment avec anxiété !)
Ca ne change pas le problème qu'Hollywood ferait bien de réfléchir un peu à ses scénarios avant de chier 200 M$ sur la production. On se retrouve soit avec des productions riches et complètement débiles, soit avec des productions ultra fauchées qui essaient de compenser en se la jouant intello sans avoir rien à dire. Donc plus beaucoup de bons films.
On a un peu le même problème avec les RPGs quelque part...
Enfin, si les gens s'éclatent devant ce genre de films comme s'il ne pouvait y avoir rien de mieux (la mission sacrée de "faire passer le temps"), Hollywood s'aligne. (ceci dit, les rires de mépris étaient plus nombreux que les soupirs d'admiration dans la salle, et Synbios a une pire opinion du film que moi)
Ceci dit, le film marche pas terrible, surtout aux USA.