Dans le genre malsain infernal, Event Horizon est très très loin du premier Hellraiser 😃 (bon ok c'est pas non plus le même genre).
Sinon je viens de voir Chasing Sleep, et ouahouuuu ça c'était malsain comme tout. J'ai bien aimé et j'ai eu la surprise de voir que beaucoup de critiques le trouvaient moyen. Par contre j'aurais bien aimé trouver une vraie analyse du film car les métaphores ne sont pas toutes claires pour moi, je pense qu'on peut interpréter le tout de différentes manières.
[spoiler]Mais la scène du bébé, wahouu c'est clair que c'était bien choquant... J'vais faire des cauchemars[/spoiler]
Marrant ça, je me suis justement décidé hier pour le voir, et wahou c'était vraiment aussi bien que dans mes souvenirs, moins flippant mais tout aussi génial.
[spoiler]Pour les interprétations c'est assez libre, mais il y a des choses à comprendre quand même, des symboles à repérer. En fait je pense que la maison représente l'esprit de Ed Saxon. C'est pour ça qu'il y a cette histoire de tuyauterie et de fuites. Dès le début du film il y a des fuites (un mur légèrement humide). A la fin du film, la maison est littéralement inondée. Je pense que l'eau qui fuit représente la culpabilité du mec, ou sa mémoire qui revient progressivement, jusqu'à la prise de conscience finale de la vérité. On remarque que la pièce où se trouve le piano et qui était habité souvent par sa femme est intacte tout au long du film. Mais le plan final montre un trou dans le plafond de cette même pièce alors qu'il n'y en avait pas tout au long du film, car Ed a réalisé à la fin qu'il a tué sa femme. Il aimait sa femme, ce qui fait que tout au long du film la pièce était "parfaite" mais une fois qu'il prend conscience de la réalité le trou apparait. Bon après le film contient de nombreux autres symboles et thème (comme la surmédicamentation aux USA, si on regarde bien il prenne tous des cachetons pendant le film). Grand film, dommage que le réal ait fait aucun autres films. Sinon clair le bébé ça m'avait traumatisé à l'époque.[/spoiler]