Perso j'ai trouvé que c'était une horreur. Pas magique, des clichés à la pelle, de l'humour lourd (à part les références à Star Wars qui m'ont fait sourire), des acteurs mauvais, une bande-son insipide qui se contente de recycler les dernières BO du studio de Zimmer, et un pseudo hommage à Fantasia qui tourne au massacre (sans compter l'arrangement de la musique originale de Paul Dukas ... il doit se retourner dans sa tombe !). Une bonne dégueulasserie façon Jerry Bruckheimer. A vrai dire je comprends même pas comment en s'inspirant de l'Apprenti Sorcier original (que ce soit le poème de Goethe ou le segment dans Fantasia) on peut arriver à ça. Je veux même pas savoir ce qu'il s'est passé dans la tête des mecs.
Sinon pour parler de divertissement "pour enfants" de qualité, je sors de Raiponce ... énorme surprise. La bande-annonce laissait présager un film principalement humouristique / parodique ... il n'en est rien ! On est face à un pur Disney, que ce soit dans les personnages, l'histoire, la morale, le sous-texte. Les musiques et les chansons d'Alan Menken tuent bien (la chanson de la Mère, je suis trop fan), et visuellement, s'il n'est pas aussi flamboyant que La Princesse et la Grenouille, il est vraiment enchanteur malgré un certain classicisme. Deux excellents Disney cette année (La Princesse et la Grenouille et ce Raiponce - je compte Toy Story 3 comme un Pixar et non un Disney) et deux "retours aux sources", ça fait du bien. J'espère que le studio va continuer sur cette lancée.