Opposer la science à la religion est un peu dangereux. Surtout que chacun croit un peu à sa manière...
Mais en principe, un mathématicien ou physicien qui côtoie tous les jours des formules et des chiffres de références rondement bien pratique (les nombres remarquables et plus particulièrement les nombres transcendants qui en font partis) doit bien finir par se poser quelques questions sur le chaos originel et la véritable force qui anime le hasard. Quand tout ce que l'on observe nous semble vachement beau et bien fichu (les flocons de neige :blush: ) on se demande forcément qui en est à l'origine, non ?
Sans être pratiquant, j'ai eu un semblant d'éducation catholique, je n'ai pourtant jamais cru à Dieu, mais mes inspirations scientifique m'ont quand même mené à croire en l'existence d'une "force" qui serait à l'origine de tout, certains l'appel le Big-Bang. Tout est une question de conviction et, pour moi, le big-bang était intentionnel.
Mais sachez que c'est aussi cette conviction qui me pousse vers les RPG, une véritable mine d'univers aux origines multiples. Pour l'instant, l'univers le plus intéressant que j'ai croisé était celui de "Rêve de Dragon" mais je ne connais pas tous les RPG, loin de là.