J'apporte des infos très importantes nottamment à propos du système de combat et de l'histoire, je ne sais pas si vous avez lu l'entrevue de Gamespot, mais elle est ici :
http://www.gamespot.com/xbox360/rpg/infini...p;mode=previews
Et je vais la traduire pour vous. ^^
Début de la session
(Infinite Undiscovery) est un jeu de nouvelle génération, soit la Xbox 360, et c'est un projet impliquant Tri-Ace et Square Enix.
Ce sera un Action-RPG, et ils (les développeurs) y ont inclus encore plus d'action que dans leurs derniers jeux sur PS2 et autres consoles jusqu'à aujourd'hui.
Ils ont crées de toute pièce un nouveau moteur qui leur permettra d'exprimer des idées comme ils n'ont jamais pu le faire avant.
Question : Premièrement, qu'est que Infinite Undiscovery signifie ? Et en second, il est mentionné dans la vidéo de présentation que la lune a arrêté de briller, n'est-ce pas habituellement le boulot du soleil ?
Undiscovery est un mot que nous avons crée et qui tient évidemment ses racines du mot découverte et le plaisir de trouver des choses. Et un des éléments principaux du jeu est ces objets qui y sont cachés et que vous arrivez à trouver lors de votre progression. Donc, c'est un peu comme un jeu de mot de cette façon.
Et pour la deuxième question, bien-sûr dans ce monde il y a aussi quelque chose de similaire, la lumière qui vient du soleil, mais dans le jeu on voit aussi que la lune a un pouvoir spécial qu'elle donne aux gens, et je ne peux pas expliquer profondement sans trop dévoiler le scénario mais dit rapidement, il y a un méchant qui essait d'arracher ce pouvoir et se l'approprier et donc ces gens perdent ce pouvoir mais aussi la lumière de l'espoir, il y a donc une sorte de double-sens ici encore. J'espère que ça répond à votre question.
Question : Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais il me semble avoir entendu qu'il était noté que Microsoft avait d'abord commencé à travailler sur ce jeu et que vous (Tri-Ace) étiez arriver plus tard. Alors qu'en est-t'il de tout ça ?
Donc, au départ Microsoft et Tri-Ace avait pour projet de faire un RPG. Et comme Microsoft n'est pas très expérimenté dans la création de RPG, ils ont demandés quelqu'un qui avait le savoir-faire et c'est là que Square Enix ont été appellé pour travailler sur le jeu.
Pour ce qui est de la majeur partie de la division des tâches, c'est que Microsoft s'occupe des aspects technologiques dans la création du "hardware", Tri-Ace s'occupe du jeu lui-même, le "software", et Square Enix de la présentation et du "packaging" du jeu.
Question : Seriez-vous d'accord pour parler un peu du système de combat dans le jeu et comment il fonctionnera. Est-ce très similaire à celui de Star Ocean 3 ou bien l'avez-vous changé ?
Le style de bataille et les fonctions basiques, bref le contrôle des batailles, est similaire à SO 3. Nous avons cependant aussi incorporer de nouveaux éléments dans le système de jeu et de combat et donc il y aura des combats de "situations" et des combats en temps réel, et essentiellement, vous passez d'un à l'autre de façon transparente, sans coupure, et c'est un peu ça le système.
À l'inverse de SO 3 où on affrontait les ennemis lors du contact, ici le champ de bataille est toujours présent, alors on combat directement dans le monde du jeu. Et alors dans le champ de bataille, des situations peuvent survenir comme des ogres qui apparaissent des côtés ou un tsunami qui ségit, en plein milieu du combat.
Question : Pouvez-vous nous résumer en quelque sorte l'histoire et les personnages principaux du jeu. Vous avez mentionné la lune mais que fera le joueur dans tout ça, comment est-ce que ça fonctionnera ?
C'est un peu comme mon collège disait tout à l'heure, la lune est un peu au centre de l'histoire et celle-ci donne du pouvoir aux gens.
Et comme j'ai mentionné avant, il y a un méchant, et ce qu'il fait, c'est enchaîner la lune pour lui retirer son pouvoir et il y a un héro qui essait de libérer le monde en détruisant ces chaînes. Mais ce n'est pas le personnage principal. Le personnage principale s'appelle Kapel (prononcé phel) et sa figure est vraiment identique à celle de ce héro, c'est d'ailleurs pourquoi il est mêlé à cette histoire.
Bien sûr, ce personnage n'a pas que cette chose spéciale, il y a des secrets que nous laisseront sous silence jusqu'à ce que le temps vienne.
Et la protagoniste (femme donc) principale s'appelle Aya et elle combat auprès du héros dont on vous parle, et elle prend Kapel pour celui-ci, sans le savoir.
Et donc, durant l'aventure, ces trois-là se lient ensemble et finissent tous par combattre pour la même cause.
Question : Les combats sont en temps réel mais on a aussi vu la possibilité d'avoir un groupe. Comment allez vous gérez et dirigez le groupe ?
Principalement, le joueur contrôle Kapel et les trois autres sont contrôlés par l'ordinateur.
Il y a une façon de diriger l'ordinateur dans les combats mais rien n'est dévoilé pour l'instant.
Question : Comme on ne contrôle qu'un personnage et qu'il y en a d'autres avec vous, ça pourrait être sympa d'y jouer coopérativement, non ?
Il n'y a pas de fonction multijoueur pour l'instant.
Mais donc, essentiellement, l'idée est que, même s'il n'y a pas de mode multijoueur, ce sera comme un MMORPG, l'ordinateur sera assez intelligent et poussé pour que ce soit comme si vous seriez en train de jouer avec de vrais joueurs.
Question : Pour revenir à l'histoire du jeu, le personnage Kapel ressemble donc à un héro et nous présumons qu'il y a lui-même plusieurs pouvoirs spéciaux, ce n'est pas un gars banal, autrement ce serait un jeu vraiment ennuyeux. Peut-il faire tout ce que le héro qui essait de sauver le monde sait faire ? Y a-t'il des choses qu'il ne peut pas faire ? Et quelle est l'intéraction entre ces deux personnages, est-ce qu'ils se rencontrent au moins dans le jeu ?
En fait, il commence un peu comme un gars innocent mais pour certaines raisons, il se découvre des abilités naturelles dans le domaine du maniement de l'épée et ces découvertes et comment il les découvre est très lié avec des points importants du scénario donc on ne peut rien dévoiler.
Et la raison pourquoi il est un héro c'est qu'il y a quelque chose que seul lui peut faire.
Question : Il a été dit précedemment que le monde évoluera dans le temps. Est-ce un peu comme Fable, comment est-ce que ça fonctionne ?
L'élément le plus important est qu'alors que des évenements se passent sur le "terrain", ce "terrain" s'en voit changé. Disons qu'il y a un dragon près du "terrain", la façon de vous combattrez les petits ennemis changera compte tenu du danger par exemple, et ce dragon en arrière-plan affectera ce qui arrive sur ce "terrain", ce sont des choses comme ça qui change.
Et il y aura aussi des choses qui changent le "terrain" de façon permenante, je suppose.
Fin de la session
Voilà, c'était un peu long mais bon^^