L'histoire géo, c'est chiant car il faut tout connaitre par coeur, pédagogiquement y'a pas beaucoup d'interet (même si y'a de la restitution organisée de connaissances mais bon), c'est surtout pour avoir de la culture et pouvoir se la péter lors des soirées mondaines.
J'ai toujours préfèré l'Histoire qui m'interessait beaucoup plus que la géographie (qu'est-ce que je m'en fous de la démographique de l'Asie Orientale ?!).
M'enfin cette matière m'a toujours soulé tout a long du lycée, en plus, pour le bac, c'est celle pour laquelle il y avait le plus de choses à apprendre (ridicule quand on est en S). J'ai du du bol, je n'ai révisé que la moitié du programme (en calculant que ça tomberait forcément sur un de ces themes) 2 jours avant et j'ai eu 15.
Par contre, je ne veux plus jamais avoir à apprendre quoi que ce soit sur la Guerre Froide: c'est la leçon que j'ai le plus revisé de toute ma vie, car on a fait plein de contrôles communs et compagnie tout a long de l'année dessus ... (heureusement que c'est assez interressant).