J'arrive pas à quote avec l'iPad donc je vais répondre directement désolé.
@[supprimé] : ce n'est pas ce que j'ai dis, je fais juste le lien entre le niveau qu'on demande aujourd'hui aux collégiens et l'impact que cela a (aura) sur la société en France (d'une manière générale bien sur, trop de paramètres à prendre en compte pour donner une analyse détaillée).
@Adonis Noir : Absolument. Certains collèges ont déjà adopté la manière suivante pour noter l'orthographe : on ne sanctionne plus les fautes mais on valorise les mots bien orthographiés. Pour les autres collèges (la majorité) il est aujourd'hui bien reconnu que le niveau d'exigence demandé au niveau de la langue française est bien en deçà de celui des années précédentes. Si je dis ça c'est que je fréquente le milieu scolaire et plus particulièrement les collèges car j'interviens dans ceux ci. J'ai aussi plusieurs professeur de collège dans ma famille.
Sinon pour le figaro j'en sais rien je lis pas ce truc et encore moins les commentaires, en tout cas ça ne me dérange pas d'être un "random", je suis pas animé comme beaucoup par l'envie énorme de me démarquer de la foule par tous les moyens possible.
@[supprimé] : Pareil