En interim meme si tu pars de toi meme et refuse des missions, tu peux quand meme toucher le chomage 🙂 vu que t'es en emploi precaire et que tu fais que des minis cdd et que tu as donc des indemnités licenciement a la fin. Vu que les contrats d'interim durent rarement plus d'une semaine, tu te fait réembaucher et licencier toute les semaines... Tu peux donc arreter quans tu veux et si t'as cotisé assez go chomage (je sais, je l'ai fait une année quand j'etais jeune et j'ai trouvé ca un peu aberrant)
Hola... Déjà je vois pas le rapport direct entre indemnités à la fin d'un cdd et droit au chômage.
Ensuite, énormément de boulots en interim durent plus d'une semaine. Moi-même à chaque fois que j'en ai fait c'était plusieurs semaines / mois.
Enfin, il me semble que :
9) Démission, au cours d’une période n’excédant pas 91 jours, d'un emploi
repris postérieurement à un licenciement ou à une fin de contrat de travail à
durée déterminée
Le chômage qui suit la rupture du contrat de travail, à l’initiative du salarié, intervenue dans
les 91 jours suivant l’embauche pour un emploi repris postérieurement à un licenciement ou
à une fin de contrat de travail à durée déterminée, ou à une fin de mission d'intérim, est
réputé involontaire.
Cette disposition vise à faciliter la mobilité professionnelle.
91 jours. Bien moins que 6 mois, donc. Après c'est un départ volontaire si on choisit de partir / ne pas prolonger. Et je doute qu'on touche le chômage.
Je ne serais donc pas aussi catégorique que toi sur la question.