Le rap français en même temps...
Faut prendre la peine de chercher, parce que ça fait bien longtemps que le bon rap français et que le bon rap us ne passent plus sur les ondes. Nakk Mendosa, comme dit Snas, est par exemple, un excellent rappeur français actuel.
Et quant à Booba, aaaa Booba, un cas ce mec. Et pourtant, le "Mauvais Oeil" de Lunatic est juste mythique, un des meilleurs albums de rap français. Une grosse claque quand il est sorti, c'est sombre, violent, les flows d'Ali et Booba sont puissants et le groupe balance des instrus bien lourdes, encore trop rares à l'époque dans le rap fr. Un intouchable du genre, ce cd, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, mais cet album est pour moi un classique.
Et après, ben Booba est parti en solo, "Temps Mort" était plutot bon et le mec revendique bien son côté underground, anti major. Et paf, comme beaucoup d'autres, il tombe dans le commercial et sort "Pantheon", le tournant de sa carrière. Il devient connu et a bien compris le truc, il doit "choquer". Cet album est je trouve au final assez mauvais et à ce moment je me suis dit que ça y est Booba était perdu. C'était sans compter sur "Ouest Side", ralalala j'adore cet album, Booba avait vraiment tout compris, il décide de choquer et il le fait assez violemment. Franchement, moi ses paroles me font marrer, c'est super gras, vulgaire et bien fun. Un peu comme Orelsan, mais en plus trash, il joue son perso a fond, et il suffit de creuser un peu pour se rendre compte que c'est juste de la deconne. Moi j'aime bien ce genre de rap, un bon délire egocentrique, je suis le boss du monde, et c'est comme ça. Dans le même genre, MC Circulaire est également très drôle.
Et puis après je me suis lassé, je me souviens même plus du nom de l'album suivant mais clairement, c'est le même jeu, il joue un rôle qui au final, m'aura bien fait marrer le temps d'un album. Maintenant ouais, on connaît les ficelles et ses punchlines ne sont plus aussi percutantes et fun qu'auparavant. Néanmoins, je trouve qu'il a au final bien réussi à gérer sa carrière et je pense qu'au contraire, ce mec est loin d'être un abruti.