RAAAAAAAAAH Mais c'est incroyable comme les jeux vidéo sont vus comme des plaies dans ce bas-monde !
Au boulot, on parle de tout, de rien, des dernières news et notamment du massacre de Newton.
V'là ti pas qu'une collègue sort "Ça ne m'étonnerait pas que les jeux vidéo apparaissent dans l'histoire, avec toute cette violence"
Je réplique : "Mais ça ne veut rien dire ! Regarde moi, je joue bien aux jeux vidéo tous les jours et j'en suis pas plus une meurtrière"
Réponse à laquelle je ne m'attendais pas : "Nan, mais toi t'es une fille ça marche pas"
...
Et là c'est parti pours les histoires de chacun et de chacune sur les jv "oui mon frère est drogué à ça, et comme y a des nazis sur WoW, ça lui donne des idées" - "Moi, ces jeux là je les interdirai, on a pas idée de faire des jeux de guerre et des jeux qui t'empêchent de faire la distinction entre le réel et le virtuel" "Jamais mes enfants ne toucheront aux jeux vidéo"...
Autant vous dire que je me suis sentie à ma place !
Mais je crois que le mieux fut le retour au sujet Newton.
Une collègue explique que "si jamais mon enfant est tué et que le tueur est arrêté/en vie, je le bute !".
Et là une collègue (celle qui souhaite interdire les jv à ses mômes) sort :
"Ah bah oui, moi aussi, je ferai même le crime parfait, car j'ai une expérience dans la criminalité. J'ai lu énormément de polar et de thriller ! Je me placerai sur un toit, en sniper et PAN dans la tête !"
J'ai trouvé cela très cocasse de dire que la barrière du réel/virtuel est ébranlé avec les jeux vidéo, quand on se croit capable de placer une balle dans la tête de quelqu'un parce qu'on a lu des bouquins.