Bon alors, ras le bol de leur grève à la con la SNCF Midi-Pyrénées.
Depuis 3 semaines, tous les lundi c'est grève. Soit.
Le train le lundi matin (en provenance de cahors) est généralement bondé. Ok.
Je le prends à 7h02, et il reste 4 arrêts avant toulouse.
Ce matin, avec la grève, un seul train entre 6h00 et 9h00 (pas du tout les horaires ou tout le monde va bosser.........)
Il était déjà tellement plein, qu'on a pas pu monter... Donc je suis resté comme un con sur le quai avec les 40 personnes qui voulaient le prendre, et le train est reparti. Bilan, je viens d'arriver au boulot après m'être payé les bouchons et tout ce qui va bien. Et le pire c'est qu'il s'est surement passé la même chose pour les gens des gares suivantes.
J'ouvre le journal dans le métro, et article sur cette grève : Ils manifestent car on ne remplace qu'un départ sur deux à la retraite... Et c'est pas ce qui se passe partout bande de nazes ??? Moi dans la fonction publique, c'est la même chose, et pourtant est-ce que je viens vous pourrir systématiquement un jour par semaine ?
Bref, ce soir comme je dois aller chercher les gamins, va falloir que je parte hyper tôt (voiture oblige), ce qui va être super bien vu par mon chef après mon arrivée a 10h00....
La SNCF, a eux de nous faire préférer le train !
PS : Je vous coupe de suite, je sais que le RER est encore plus invivable et que je devrais pas me plaindre. J'ai juste besoin de me défouler 😉