Graham Bell se vexerait fortement s'il lisait ça.
Je faisais surtout un raisonnement par l'absurde pour pointer le fait que dire "je n’achèterai pas de portable parce qu'avant on faisait sans" était à mon avis assez bête.
Le portable est une invention de génie sinon, je pense qu'il ne faut pas minimiser les choses. Le nombre de vies que ça a du sauver en plus cette connerie. En plus d'être un outil de communication révolutionnaire et un support multimédia polyvalent (MP3, Appareil photo, lecteur vidéo, internet, jeu vidéo...). Tout comme l'électricité a amorcé une nouvelle ère d'innovation et d'industrialisation, le téléphone portable fut le premier signe de l'explosion de l'ère de la communication.
Déjà en cas d'accident (grave): Si je me fait écrasé par un camion, je suis pas sur que je sois capable d'appeler les secours avec mon téléphone portable (et je suis pas sur que le portable reste intact).
Si l'accident est pas grave: ou est l’intérêt de prévenir les gens?
C'est soit tout noir, soit tout blanc dans ta vie ? Si t'es accidenté et que tu t'es pété les deux jambes, je pense qu'un portable peut éventuellement servir. Mais t'as l'air d'avoir anticipé toutes les innombrables possibilités de situations qui peuvent t'arriver dans la vie.
Apres j'ai un portable. Je ne le trouve absolument pas indispensable. Je le garde parce que ma femme n'arrete pas de me dire qu'en cas d'urgence ça sert mais bon ça sert juste a me faire perdre 20euros/mois.
Comme dirait Xavier Niel, t'es un bon pigeon si tu payes 20 euros/mois de forfait alors que t'utilises peu ton portable. Maintenant avec la razzia de Free Mobile, tous les opérateurs ont baissé leurs prix et t'as des forfaits très corrects à 2, 5 ou 9 euros par mois. Saute sur l'occasion.
J'ai encore du temps avant ça mais j'essaierai de faire en sorte que ma fille arrive a se passer de portable.
Je pige pas pourquoi, tu t'enfermes juste dans tes conceptions à mon avis. Mais c'est ta fille, as u wish.
Quand je vois les ados avec leur smartphone j'arrive a me demander si ça leur arrive encore a parler a des vraie personnes...
Tu fais partie de ces personnes aigries pleines de préjugés sur tout le monde ? Parce que c'est l'impression que tu donnes quand tu dis ça. Des études ont déjà démontré par exemple que des jeunes moyens qui passaient beaucoup de temps sur Facebook ou à dialoguer par sms avaient augmenté le nombre de leurs liaisons sociales IRL et étaient parmi ceux qui sortaient le plus. Ce n'est pas parce qu'on vit dans un monde ultra interconnecté que le social s'enfuit, au contraire.