Ben "mon problème", c'est que déjà il y deux semaines, je devais prendre le train d’Orléans le jeudi soir, le même que ce soir.
Le jeudi matin, ils décident de le supprimer plusieurs Intercités, ainsi que d'autres dans la journée, pour des raisons "entretiens des rames avant les vacances de février".
J'ai dû changer en urgence mes billets, et prendre un train bien plus tard que prévu (et pour avoir une place inexistante sur le TGV. : place 68. pas de bol, dans la rame y a une coupure dans la numérotation des places, entre la 65 et la 72). Et aujourd'hui, rebelote, avec une grève, et la pas possible de prendre un train plus tard, y'en a pas ! Je dois donc partir vendredi matin.
Donc oui, 2 changements de billets à faire en 2 voyages consécutifs, ca me saoule déjà...
Et c'est sans compter cette histoire il y a trois semaine d'I'intercité qui attend un TER de Tours, et donc 15min de retard. Je me demande encore comment j'ai fais à Paris pour avoir mon TGV vers Lille, en ayant eu que 20 min pour faire le trajet Austerlitz->Gare du Nord. 2 minutes de plus, je le ratais. Il pense à faire une correspondance, mais au détriment des autres trains. Je suis peut être égoïste à penser qu'à ma personne, mais bon...
Maintenant j'ai compris le truc, je pars avec l'unique TGV du vendredi vers Lille, j'ai plus à me poser la question de la correspondance à Paris 🙂