Battle field vs call of duty vs gears of war... La surenchère des jeux de guerre comme des armes lourdes, dans un conflit d'intestin qui, moi, me fait vomir! simulation à peine voilée de guerre marketing, sur tant de débiles prêts à tout. De s'inscrire comme "Ils" disent, à dictent, à télécharger gracieusement des minitions, et s'en servir aprés sur des maps d'extansions qui se louent évidemment, parce que ça grouille deux fois plus cher de méchants, ou de partenaires. S'abonnonner pour la suite, aux événements exclusifs, missions bonus et double remise, des xp virtuels mais ô combien valorisant, des tjrs plus aux prix forts, ADD ON à moi, à braquer les camions des ennemis, comme de simulation de jeux distribués gratuitement, à s'en payer des acteurs ringards, montés sur Chrisler jeep hauts chassis, comme sur d'autres parrains... (au grand Sacro-Saint Principe qui ira en se développant comme évangile, de ces jeux dans le jeu on-line dits gratuits, pour le moins immersifs, mais qui nous interdisent de poursuivre plus en avant, comme l'entrée d'autres passages, parce qu'on en fait pas vraiment partie... "intégrante", sauf si l'on va à l'office des inscriptions soi-disantes facultatives, aux officiels des engagements "secondaires", des enclaves de fixations cachées derriére le sourire figé, pas naturel..., monde monderne des libertés oblige, mais qui se ou s'en "rajoute" continuellement...)
(de Fred).
Comme il peut l'être bcp moins à l'égard des cons s'ils en redemandent. l'audieu des odiences, l'offre à la demande. Pas si con que ça, le patron dans ce cas, ou alors, c'est qu'il s'en priverait...
Je ne remets pas en cause mon besoin d'immersion dans un rpg, comme dans tout autre jeu, cela va sans dire, mais je pointe et cible à mon tour le champs d'action vénal et mercantile, bien réel celui-ci, qui se trame autour au risque de l'étouffer... C'est pas nouveau, mais ça s'accentue.