Une petite histoire passée hier aprés-midi dans le hall. J'étais à l'accueil. Pas un chat comme client. Viennent deux jeunes spectatrices qui me semblaient cool, 15 ans ans tout au plus, collées l'une à l'une comme soeurs siamoises, de mêche comme cul et chemises, habillées pareil, toutes deux avec des rappels fluo assortis. Deux oreillettes et deux cordons de même couleur dans leurs oreilles pour juste la place d'un seul mp3 entre les deux. Elles me tendent, syncronisées, leurs billets, que je valide.
mince, j'espére pour vous qu'il reste deux places côte à côte.
pourquoi!?, c'est complet!?
non non, rassurez-vous, je blaguais...
...?? (pfff!)
hum..., on a personne en ce moment, vous allez avoir la salle pour vous toute seule... Derriére vous, salle 5, bon film...
Elle se sont dirigées ensuite dans leur salle, comme une seule, toujours branchées l'une et l'autre à leur mp3, se regardant comme pour mieux s'éloigner, j'aurais sûrement pas dû, j'espére qu'elles en sortiront pas véxées...
(et moi qui suis au moins à ma cinquantiéme écoute du dernier album de Steven Wilson, c'est pas mieux, je tape le premier venu qui m'en dit du mal, pareil pour dark souls, s'il est juste hardcore, je n'en suis plus à un combat prés.)