Je ne sais pas trop où foutre ça.
Voilà, j'ai bientôt 28 ans.
J'ai l'impression d'être à un âge où on commence en prendre du recul sur la vie qu'on vient d'avoir, les quelques années qu'on a déjà passé, pour se rendre compte des projets qu'on a réussit à mener à terme, de ceux qu'on a du abandonner et de ceux qu'il nous reste encore à faire.
Je ne sais pas si c'est le cas de toute le monde mais de ce que j'ai pu observer, l'approche de la trentaine est peut-être la sonnette d'alarme chez certains de mes amis et moi pour se dire qu'on commence un nouveau cycle.
Et je me pose là, aujourd'hui.
Si je jette un coup d'oeil sur le passé : J'ai réussi à devenir enseignant et ça fait maintenant 5 ans. J'en suis loin d'avoir fait le tour, même si j'ai acquis un peu d'assurance, par rapport à mes débuts, mais s'ouvrent à moi quelques projets envisageables.
Mes 5 années d'ancienneté me permettent maintenant de postuler, en interne, au concours de l'AGREG. J'ai conscience de la difficulté, mais j'aimerai me prouver que j'en suis capable. Ou alors de reconnaître que je n'en suis pas capable. Tout au moins, essayer de le tenter.
Il y a certains projets que je ne pourrai pas mener à terme, mais c'est la 2° fois que j'envisage un projet qui ne sera profitable qu'à moi.
Ce projet doit commencer cet été, si je respecte mon engagement.
Le tout est un peu flou, mais je suis censé commencer par me remettre à niveau bac + 2 pendant cet été. Reprendre les cours que j'ai eu à la fac, les potasser, me refaire les démonstrations, des exercices.
Aujourd'hui, j'ai peur de me lancer dedans.
L'organisation de mon temps sera différente. Mes loisirs, mon travail, ma famille et mon projet.
Ai-je vraiment envie de ça ? Oui, mais en ai-je le courage.
Je me suis donné ce projet là en début d'année. C'est un peu mon challenge de 2010 : me remettre en route pour l'AGREG.
A suivre (merci d'avoir pris quelques minutes pour me lire. J'avais besoin de poser par écrit)