JE CRAQUE ( et c'est pas souvent = >< >< >< >< >< >< >_<
quelques uns sont sans doute au courant de ma situation vis-à-vis de Baten Kaitos Origins, dont une boutique stéphanoise a eu l'AUDACE d'annoncer, me prenant au dépourvu, la sortie pour le 15 février. Or il se trouve que la chose était semble-t-il tout à fait FANTAISISTE. Donc, la mort dans l'âme, je me dis que APRES LA GUERRE, je vais devoir me rabattre sur l'import : sur amazon, le jeu est pas cher ( 35 $$ ) mais une COUILLONNADE fait que je ne peux pas commander. Par ailleurs, à Lyon, la DEUXIEME agglomération la plus peuplée de France, les magasins d'import n'ont PAS de Baten Kaitos Origins et semblent étonnés qu'un POV' PELO puisse s'intéresser à ce jeu oublié de tous. Et cet abruti de vendeur d'une espèce de fnac de ma ville qui me disait "vous comprenez, la Gamecube est une console dont on ne s'occupe plus vraiment". Ben voyons, il vaut mieux afficher de grands panneaux qui vous engagent à acheter une PS3 à 600€, alors qu'aucun jeu digne de ce nom ne sortira avant un bon moment. Logique économique ? C'est vrai...
En même temps, qui peut bien s'intéresser à Baten Kaitos, si ce n'est quelques allumés, sans doute eux aussi has been, des types qui ne sont pas à la recherche du dernier chiffre, à la recherche du "Blue ray" et du HD machin chose alors qu'on vient à peine de forunir nos foyers en lecteurs de DVD. Logique économique ? Il faut reconnaître que c'est n'est pas dépourvu d'avantages.
Il vaut mieux s'extasier devant les images des 24 prochains Final Fantasy XIII ( "Fabula nova crystalis" : laissez moi rire, moi, j'aurais plutôt appeler çà "Nova pecunia Squaresoftibus" ) qui de toutes façons sera trop nul ( là j'en sais rien, mais on va dire que çà sert mon propos ) parce que tous les types valables sont partis de chez Square. On a pourri Seiken Densetsu, pourquoi pas sortir l'artillerie lourde ?
Pour ma part, je me dis qu'il vaut mieux se faire flic à rechercher Baten Kaitos. bien sur, je ne peux pas vous le démontrer, mais c'est une conviction profonde. Maintenant, je vous en prie ( parce que c'est le "défouloir") laissez-moi dire un peu n'importe quoi ( au sens où je vais en rajouter )
NB : si ce topic n'est pas destiné à cet usage, puissent les modérateurs pardonner ma naïveté
J'AIME
. Baten Kaitos et sa suite, parce qu'ils sont à la fois des rescapés et le futur du jeu vidéo ( comme disait Ionesco : "après tout, les classiques, c'est l'avant-garde" ). On contemple, on écoute et on fait un usage "héroïque" de notre liberté de joueur ( on sauve un monde diversifié, beau, c'est pas rien ).
. Chrono Cross, parce que c'est drôlement spéculatif
. Les demoiselles dotées d'une forte personalité mais qui ne négligent pas la beauté pour autant
. Legendra, parce que les membres du forum sont sincères ET courtois, parce que les tests sont cohérents
. Les philosophes, parce qu'ils nous remettent les idées en place et nous montrent le chemin de la vertu et du bonheur ( ils nous montrent peut-être même le chemin de Baten Kaitos !!! )
. la veste rouge de Ségolène Royal
J'AIME PAS
. une certaine idée du jeu vidéo selon laquelle le plaisir du joueur ( parce que c'est cela que nous recherchons, en tous cas je l'espère ) aurait pour seule cause la puissance de la machine
. une certaine idée de la vie selon laquelle la source de bonheur unique serait "la croissance économique"
. les faux philosophes, qui prétendent que "dire la vérité" est une fin en soi, sans se soucier des conséquences nécessaires qu'entrainent un tel acte ( la parole est un acte, parce qu'elle a, justement, des conséquence, cf Les Grecs )
. Sarkozy, non pas pour ces idées ( je veux juste dire que je laisse chacun juge ), mais parce qu'il cherche à se faire passer pour ce qu'il n'est pas, afin d'accéder au pouvoir. Mais également tous ceux qui emploient ce procédé, à cette fin.
. le procédé qui consiste à faire passer pour de la nécessité ce qui ne l'est pas
MERCI
. à ce topic
PARDON
. pour la longueur du message ( cf Denisot "Désolé" ; Zidane "Pardon" )