Je vais pouvoir expliquer pourquoi une semaine d'absence (ah non, ce n'était pas voulu).
La semaine dernière, alors que je regardais un épisode d'une série débile (quand une série débile vous tient) lorsque j'ai entendu un bruit étrange dans mon ordinateur. "GGrrrrzzzz".
10 secondes après, il y a eu une grosse étincelle à l'arrière de mon pc puis plus rien.
C'était le boîtier d'alimentation qui avait cramé.
A ce moment là, je n'en étais pas sûr, mais rien à faire, mon ordinateur ne voulait pas redémarrer.
J'ai donc dû me débrouiller pour mes cours pour la fin de la semaine. Je me disais que j'allais pouvoir me débrouiller pour mes cours. Et puis, si je récupérais mon pc le week end, ça allait pouvoir aller (j'avais 2 contrôles à préparer pour le lundi matin).
Donc ce week end j'ai été acheté un boîter d'alimentation.
Au final, ça a marché et j'ai pu voir que c'était effectivement ce qui avait cramé.
Si jamais votre pc lâche, ne paniquez pas. On peut toujours vivre sans ordi (sisi, c'est possible).
ps : Le pti truc marrant c'est que le dimanche soir, quand je suis rentré chez moi vers 22h30, pour préparer mes contrôles, j'ai fait les branchements et je me suis aperçu que mon récepteur pour souris + clavier était ... cassé. Et comme je n'avais pas d'autres claviers, à ce moment là, j'ai du aller me coucher en me sentant paniqué pour le lendemain. Mais tout est bien qui fini bien, comme on dit toujours :unsure: