Marrant les avis sur SFIV.
Bon, je ne suis pas un expert en baston, loin de là.
Mais SFIV, c'est quand même un jeu plutôt simplifié.
Difficile? Non, surtout dans le mode le plus simple, en un round par combat. Dans ce mode, j'ai pu terminer le jeu en 10/15 minutes par perso et n alignant quelques perfect (de quoi débloquer Akuma et Gouken quoi).
Avant, je n'aurais pas pu réussir ce challenge, simplement car le jeu aurait demandé d'être au moins en difficulté moyenne.
Ensuite, c'est sûr que le nombre de coup disponible m'a pas mal surpris au départ, puis le système c'st ensuite bien dévoilé à mes yeux. Il est bourrin mais aussi pas mal tactique, en ça il me fait bien penser à Mark of The Wolf. Et non, ce n'est pas qu'une histoire de contre, il y a de quoi faire au niveau combos.
Au niveau visuel, je le trouve pourtant bien plus agréable que Soulca4. Ok le cara design pour les nouveaux est bien foireux mais Ken est plus beau que jamais et Chun-Li est retournée à ses origines 🙂 Mais surtout, artistiquement, il enterre bien Soulca qui est trop bordélique à l'écran pour être appréciable à mes yeux.
Après, j'avoue que j'ai eu un gros vide dans les SF entre le Alpha (le premier Zero) et celui là, j'ai fait un gros break dans la baston, je m'y suis vaguement remis pour cet épisode 4 (et surtout, à l'époque, je n'ai pas du tout apprécié le 3 que j'avais très vite revendu sur Dreamcast, beaucoup trop lent à mes yeux).
Bon, en gros, j'aime bien ce SFIV, il correspond bien à ce que j'en espérais 🙂