Une question: pourquoi des jeux comme Suikoden V ou Ys the Ark of Naphistim ne coute dès leur sortie que 30 euros et que beaucoup d'autres coute parfois le double! (ces derniers décotant de plus assez lentement je trouve...)
Que Konami y gagne-t-il?
Verra-t-on un jour un FFXIII sortir à 25 euros neuf dans un pack "jeux+ guide+ OST"? (je me doute de la réponse à cette question)
Parce que Konami, ils roxxent. En plus, Ys VI et Suiko 5 sont d'excellents jeux, avec une bonne localisation (60Hz + Traduc, même si cette dernière n'est pas excellente ...).
Mais sinon, je pense que pour Konami, ces jeux n'ont pas beaucoup de chance de se vendre: alors le prix peut devenir un argument de vente.
Genre un mec qui n'y connait pas grand chose, qui a un petit budget qui voit les jeux, neufs, à 30€. Forcément, il va, par curiosité, regarder la jaquette (d'ailleurs celle de Suiko 5 est sublime), et il va se dire: "ha, ça a l'air sympa, c'est pas cher, j'achète !".
Alors qu'un FF12 se vendra même s'il coute 65€ et en 50Hz.
Enfin, ce n'est que de la théorie ... En tout cas, ils (Konami) ont pu compter sur moi pour acheter ces deux petites merveilles, surtout à ce prix là.