Oui en effet, mais bon ni plus ni moins que d'autres jeux d'actions quoi...
Crackdown c' est un trip de super héros incorporant dans son gameplay un système d'expérience.
Plus l'on utilise les diverses compétences au service du bien , plus on récolte des orbes et gagne ainsi de l'expérience.
Il existe quatre niveaux pour cinq compétences, qui sont les suivantes : maîtrise de l'agilité, des explosifs, de la conduite, de la force et de la précision de tir.
Je trouve le système bien pensé, puis le level design est époustouflant, qui permet de recommencer chaque assaut dans les QG de l'ennemi d'une façon différente (mêm si la méthode je lvl up et bourrine passe à98%).
Puis c'est cool de pouvoir sauter de toit en toit à la recherche des gangsters ou des orbes cachées et d'agilité, ou encore de se lancer des défits à la con du genre "monter tout en haut du plus haut gratte ciel du jeu".
j'ai beaucoup aimer lvlupé mon skill de conduite, ça permet de faire pas mal de truc sympa (un point noir quand même c'est le manque de varitée de véhicules mise a dispo, heureusement que les voitures de l'agence sont upgradables)^^
Bref au final non c'est pas si répétitif, aprés si les gens le prennent comme un gta like; en effet ça doit étre chiant....pas trop le droit de buter les passants, ya pas des masses de missions ( à part éradiquer le mal de la ville), donc ils se retrouveront juste à foncer dans le tas pour buter tout les chef de gangs, et du coup passeront à coter du jeu.