<?
//ci après la version du jeu qui a été testée, soit NTSC/JP, NTSC/UC, PAL/EN ou PAL/FR
//selon que le jeu soit japonais, américain, européen (en anglais) ou européen (en français)
$version = "NTSC/UC";
//ci après mettre les notes que le jeu a obtenu. Les notes piles doivent etre mises
//avec un 0 apres la virgule ex : 7.0 et non 7.
$NoteTechnique="9.0";
$NoteSon="8.0";
$NoteScenario="7.0";
$NoteVie="7.0";
$NoteGameplay="7.5";
$NoteFinale="85";
//tableau contenant les plus et les moins (en attendant un autre systeme)
//s'il n'y a pas de +/-, écrire NULL, sinon la syntaxe est :
//array("");
$lesplus= array("L'ambiance",
"Les Musiques",
"Les Graphismes",
"L'utilisation des Démons",
"Jouer au détective");
$lesmoins= array("Peu de lieux à visiter",
"Gameplay répétitif à la longue",
"Durée de vie faible");
//pour les screenshots, il suffit d'écrire le numéro de la première image (qui s'appelle
//mini_1, et la derniere du lot mini_x, ceci est fait pour permettre de mettre dans un meme
//dossier des images provenant de versions différentes.
$screen_debut=1;
$screen_fin=10;
//une légende par image, elle utilise la même syntaxe que les + et -
$legende=array("Intronisation au titre de Kuzunoha Raidou",
"Gouto doit être cousin avec le chat de DDS au nom imprononçable",
"Tae une journaliste plutôt mignonne",
"La capitale dans les années 20",
"Narumi votre chef",
"Toi tu vas gouter à mon sabre",
"Une attaque combinée",
"Un démon de plus à votre solde",
"Victor s'occupera de fusionner vos démons",
"Les démons vous seront utiles pour progresser dans le jeu");
//écrire true si les images peuvent être agrandies, sinon false
$agrandissement=true;
//Ici se trouve le texte.
//Vérifier qu'aucun " n'aparaisse dans le message et remplacez-le par $quot; (ou \" )
//dans le cas des balises HTML, ne mettait pas de " pour les attributs.
//Si vous souhaitez appliquez une mise en forme particulière :
//
sert à générer les paragraphes
//<INTRO></INTRO> délimite le premier paragraphe de votre article qui sera en gras
//<p class=valeur>
si vous souhaitez mettre une ligne en valeur
//
permet de faire un retour à la ligne.
// pour mettre un mot, groupe de mot en italique.
// pour souligner un mot, groupe de mot.
//<b></b> pour mettre un mot, groupe de mot en gras.
$contenu="
<INTRO>Après un Shin Megami Tensei 3 Nocturne époustouflant et deux Digital Devil Saga qui se hissent au panthéon des meilleurs RPG, Atlus décide de revenir sur une de ses séries spin-off en ajoutant à troisième jeu aux Devil Summoner. Après deux épisodes Saturn chacun ayant eu un remake respectivement sur Playstation et sur PSP, c’est au tour de la PS2 d’accueillir ce nouvel opus baptisé Devil Summoner - Raidou Kuzunoha vs. the Soulless Army. Préparez-vous à invoquer du démon à tout va !</INTRO>
<p class=valeur>Retour en arrière
Contrairement aux épisodes précédents, qui se passaient dans les années, l’histoire de Devil Summoner 3 prend place en l’an 20 de l’ère Taisho dans la capitale du Japon (année fictive puisque l’ère Taisho se termine en l’an 15). Votre personnage vient juste d’obtenir le titre de Raidou Kuzunoha the 14th, et est donc le quatorzième Devil Summonner de la lignée. Depuis le premier Kuzunoha, la lignée est chargée par la déesse Yatagarasu de protéger la capitale. Pour cela, Raidou est accompagné d’un chat Gouto qui lui prodiguera conseils et astuces et travaille dans l’agence de détective de Narumi. C’est lors d’une enquête qu’il découvrira le véritable danger qui menace la capitale…
<p class=valeur>Sakura Devil Taisen Summoner
La première chose qui saute aux yeux quand on lance le jeu, c’est l’ambiance. De part l’époque, le level design et les musiques, le jeu ressemble assez à un Sakura Taisen. Mais la comparaison s’arrête à ces seuls éléments. Pour le reste on retrouve des endroits glauques, des personnages torturés et des démons au design toujours aussi réussi qui sont l’apanage des SMT.
Le design pour notre plus grand plaisir est toujours mené par Kazuma Kaneko et le rendu est toujours aussi agréable. Le jeu est magnifique et l’animation sans reproche.
<p class=valeur>Mes amis les démons
Comme son titre l’indique, Raidou est un Devil Summoner, il a donc la capacité d’invoquer les démons qui le rejoignent afin de l’aider à progresser et à combattre. Chaque démon ayant bien sur ses propres capacités, forces et faiblesses, il vous faudra avoir un stock varié pour faire face à toute sorte de situations. Les démons seront indispensable pour progresser dans le jeu de part leurs pouvoirs permettant par exemple de lire dans les pensés, de bouger des obstacles ou encore de créer de nouveaux passages.
Sachez que contrairement aux précédents épisodes, le système de combat n’est plus au tour par tour mais en temps réel. Un bouton pour l’attaque au sabre, un pour l’arme à feu et un pour parer. Une simple pression sur R1 fera apparaître le menu pour les objets, la fuite ou encore l’invocation d’un démon qui sera autonome. Toutefois, vous pourrez lui donner des directive (un peu à la Tales Of) du genre « utilise de la magie » ou encore « ne gâche pas de MP ». Si au début le gameplay s’avère fun, il fini par montré ses limite et devient répétitif et on finit par ne plus faire que les même coups et invoquer les même démons. Il y a également la possibilité d'une attaque combinée avec le démon une fois que celui-ci à sa barre d'affinité remplie.
Pour le reste les habitués s’y retrouveront vite, on pourra fusionner à loisir les monstres tout en prenant garde aux différentes phases de la lune. On peu par contre désormais fusionner un monstre avec son arme afin de la rendre plus puissante et de l’associer à un élément.
<p class=valeur>Détective Privé
Il est assez facile de jouer au détective summoner. Vous serez rarement bloqué grâce aux conseils avisé de votre compagnon félin ou encore de Narumi. On avance donc avec plaisir même si on est vite surpris par la courte durée de la quête principale. Il y a bien un New Game + pour ceux qui le souhaite mais malheureusement pas de boss ou de donjon bonus à l’horizon. Pourtant malgré cela on se prend au jeu et on visite avec plaisir la capitale à la recherche d’indices et de nouveaux démons à notre solde.
<CONCLUSION>Que vous soyez fan de SMT ou non ce Devil Summoner est un jeu accessible et à l’ambiance et au gameplay travaillé quoique répétitif à la longue. L’histoire est un peu en dessous de ce que nous habitué Atlus, mais elle reste efficace et dans garde les thèmes cher à la série. Devil Summoner est surement l’un des SMT les plus accessibles et il serait dommage de s’en priver.</CONCLUSION>
";
?>