A l'occasion du remake ps2. (merci RPGZ d'avoir relevé l'info)
Oui, les rumeurs vont bon train, le countdown sur le site de sting annoncerait un remake ps2 de Baroque. Les great ventes des portages de riviera sur GBA et PSP ont permis a sting de produire le jeu ultime, et même si c'est un remake et que d'habitude les remake c'est inutile, celui là je ne peut pas le renier.
Bref, pour l'instant on en sait pas plus, mais je reste branché , je dors plus et je sèche les cours jusqu'a l'annonce officielle de la part de Sting.
Petit topo sur la saga :
Baroque ~Iganda Mousou >est le jeu original (en réalité le nom de la version play), celui que se verra remaké, y'a une review sur legendra. Le jeu ultime quoi.
Baroque▼Interludium >une fiction écrite sur le net, officielle, sur baroque.
Baroque▲Syndrome > Digital comics a la suikogaiden, qui raconte ce qu'il se passe avant l'armageddon de Baroque.
Baroque Shooting > un shmup top basé sur baroque, sur pc, vendus avec un cd un peu artbook digital de baroque le jeu original.
Baroque Typing > un jeu nul a la typing of the dead sur pc.
Baroque Online > jeu qui semble annulé.
L'ost de Baroque propose d'ailleur la meilleure musique tout jeu confondus compris a mon gout, le thème de l'intro, composé par Iwata, qui sait faire de la vraie musique lorsqu'il n'est pas bridé par Sakimoto.
Baroque est un jeu principalement basé sur l'ambiance, sur un contexte, c'est une experience irréelle. Le jeu s'inspire, comem son nom l'indique, de l'époque Baroque (17eme siècle, italie, tout ça) et de ses artistes principaux comme Le Bernin, Borromini, et propose donc une aventure très proche de Dieu, de l'extase. L'ambiance recherche constamment la zone grise entre la lumière et la nuit, pour proposer un éclairage transcendant malgré les pixels douteux de la 3d. Mais l'aspet crade est essentiel et est peut etre l'un des plus grands atouts de ce jeu, ça ressemble souvent à de la peinture car les graphs sont destructurés, flous et vulgaires comme le ferait Xenogears. Ca tue quoi, et ça se rapproche aussi vachement du Baroque moderne qui sévit en Amérique, l'"American baroque" de Michael Hussar par exemple.
Un jeu clairement non mainstream, highbrow, qui a donné a Sting sa première vrai grosse license (avec la série des Evolution puis Riviera now) juste après le Treasure Hunter G filé à Squaresoft.