donc pour vous, l'ost n'est pas qu'une valeur de plus dans un rpg?juste le petit quelque chose qui ajoute au charme du jeu? (je me sens moins seul. les gens ont tendance à croire que c'est un bonus, un truc pas important)
car c'est vrai que l'on n'est pas obligé de jouer à un jeu lamentable pour obtenir les ost et que l'on peut jouer sans musique...
En fait, je trouve que le RPG est un genre qui se focalise tout autant sur le gameplay et la technique que sur l'ambiance. Je regroupe dans le terme "ambiance" le design, le monde où se déroule l'action (et cela induit forcément le scénario) et l'environnement sonore.
Donc on peut prendre un exemple: un jeu qui déchire tout graphiquement, scénaristiquement, avec un système de jeu hyper-abouti mais avec des musiques lassera probablement le joueur moyen que je suis. Certains diront qu'il n'y a rien de rédhibitoire et pourtant, moi, je joue à un jeu pour planer, pas pour avoir une autite. ^^
La musique est très importante pour moi, tellement, que je joue de moins en moins et écoute de plus en plus... :violin:
c'est quoi Saga frontier? blush.gif et c'est le jeu le must ou l'ost?
SaGa Frontier 2 est le jeu qui possède selon MON AVIS la plus OST de tous les temps. Elle l'est tellement que c'est grace à elle que j'ai pu apprécier ce soft à sa juste valeur. Un jeu que je trouve encore avec le recul assez difficile d'accés (gameplay complexe, difficulté parfois rebutante) mais un pur moment de féerie pour ceux qui y ont accroché.
Note que certains l'ont trouvé trop calme, cette OST...
Ceci dit, d'autres OST m'ont mit sur le cul, comme Azel Panzer Dragoon, Shining Force 3, Shining The Holy Ark, Secret of Mana, Legend of Mana... Bref, il y a énormément de jeux excellents qui possède eux aussi une bande-son de feu.