Au moment de la sortie d'la Boîte, j'avoue, j'ai été de ceux qui ont craché dessus parce que "ca tient plus du PC que de la console de jeux, ce truc".
Or, j'en avais parlé y'a près d'un an quand j'ai mis la main dessus, une X-Boîte m'est tombée sur le coin d'la gueule, plus ou moins par hasard.
Pendant tout un temps, j'y ai un peu joué, et j'ai eu le temps de me faire une idée plus posée au sujet de la bête: elle est bien valable.
Mais maintenant que je vis seul et que je vais pouvoir monopoliser ma télévision comme un gros sociopathe, j'en viens à désirer un aspect que j'avais décrié au départ. En effet, je n'ai pas de PC chez moi et j'aurais rien contre toucher à quelques jeux de Super Nintendo et de MegaDrive (que je possède en original chez mes parents, bien sur, faut pas déconner hum hum). Après brèves recherches (très brèves, je suis une buse quand il s'agit de voir l'évidence et je serais capable de me perdre sur www.perdu.com), j'ai cru comprendre que mon souhait était réalisable: on pourrait faire tourner des émulateurs sur X-Boîte.
C'est là que j'ai besoin de votre aide...
Avant toute chose, est-ce effectivement faisable? Genre tirer parti du disque dur de la console pour stocker un émulateur et une poignée de jeux; et les sauvegardes qui vont avec? Est-ce que les émulateurs sont strictement les mêmes que ceux sur PC (genre Zsnes et Snes 9x) qu'on convainc simplement la Boîte de faire tourner ou est-ce qu'il lui faut des machins spécifiques? Est-ce que les roms sont les mêmes? Eventuellement, si c'est les mêmes émulateurs, est-ce que les fonctions rigolotes sont maintenues (Dieu bénisse le "save state" qui fait que t'as pas à attendre un point de sauvegarde dans le jeu)? S'il s'agit de pousser le vice vraiment loin, niveau patches de traduction, y a-t-il un espoir?
Et puis, dans le détail, comment réalise-t-on cette entreprise?
Bref, j'aimerais avoir un maximum d'infos à ce sujet (lâchez les comms! (kikoololasv)), alors si vous avez une grand-tante dont le chien a vécu un moment avec le voisin d'un mec qui a touché une fois à un émulateur sur X-Box, ca m'intéresse.
shizu, parce que ma copine n'a jamais fait Yoshi's Island, parce que j'me ferais bien les Shining Force, parce que BomberMan est bon, entre potes,...