@[supprimé] : ok, si tu insistes... (parce que sincèrement au fond je m'en tapais vraiment)
Dans ma tête, ça colle, (mais c'est tiré par les cheveux, je le concède, et si ça colle, c'est ptet à cause des toiles d'araignées aussi, enfin bref).
Je te renvoie au lien Wiki que j'ai posté avec les dialogues exacts du jeu. Aucune question sur où et comment trouver un château. Dis moi si l'anglais n'est pas clair, je peux traduire :sensei:
Je l'ai relu, et tu n'évoques pas une recherche de château non plus ^_^
=>
Le plus fort est que ce petit dialogue de 3 lignes avec le tavernier n'a comme seul et unique but de faire apparaître le château sur la map de la ville...
Tu mélanges l'action et la conséquence. Le dialogue fait apparaitre le château sur la carte, certes, mais à aucun moment ce dialogue ne fait mention d'une recherche du château. Et ce n'est pas le but du début du jeu, ni du héros, ni du tavernier etc etc
D'ailleurs on ne "demande" rien dans TLR, les dialogues se font tout seul mais bon, encore un détail :ph34r:
+
Pour bien commencer ton aventure, il faut demander au tavernier ou se trouve le chateau.
Ca c'est l'énigme que tu postes, moi je te parle de ce que tu vois dans le jeu, et de ton post que Morm aurait lu pour se souvenir que tu avais dit que... blablabla.
Bien sur que ton énigme mentionne la recherche de château, c'est même justement ce qui me fait tiquer :unsure: