- Mes craintes se confirment : le mauvais usage de certains mots (j' aurais du insérer le terme "rébellion" à la place de celui de "révolution"), tout comme certaines tournures de phrases, a eu pour conséquence de faire plus correspondre cette énigme à OBF64, plutôt qu' à Suikoden 1. Pourtant, le premier épisode de cette saga, est bien la réponse auquelle mon esprit se réferait.
notre Héros devra en payer le prix :
[spoiler]- En revêtant les apparats de leader de la rébellion, Teel McDohl devra affonter de terribles épreuves. Autant d' évènements tragiques, qui auraient pu infléchir sa volonté d' en finir, avec l' Empire de la Lune Ecarlate. [/spoiler]
celui d' accepter l' apposition sur ses mains, de la marque du sang
[spoiler]- Il s' agit d' une image pour évoquer les lourdes responsabilités qui pèsent sur les épaules de Teel McDohl, mais aussi la portée de ses actes. Quelque soit la légimité des raisons qui l' ont poussées à se battre, il reste un des instigateurs de cette guerre. De par ses décisions, il va envoyer des milliers de personnes à la mort, qu' elles soient militaire ou civile, du camp allié comme ennemi. Ses mains sont imprègnées à tout jamais, du sang qui a été versé lors de ce conflit. Cette expression fait écho aux interrogations de Mathiu Silverberg à la fin du jeu, sur le sens de cette guerre de la Rune Porte,...
[/spoiler]
- La présence des guillemets sur le mot ennemis, [spoiler]signifie que dans d' autres circonstances, Teel McDohl n' aurais jamais eu à " croiser le fer " avec certains de ses opposants : Ain Gide, Barbarossa Rugner et bien sûr son propre père,...
[/spoiler]
celui de son entourage le plus intime,...
[spoiler]- Cette expression fait bien sûr référence à la mort de Ted, Gremio, Teo McDohl, ainsi que Pahn (si celui-ci perd son duel), qui affectera durablement le héros de Suikoden 1,...[/spoiler]
- Je ferais mieux la prochaine fois,...
- C 'est donc au tour de SoulStealer de poster.