C'est pas que j'aime pas ton enigme hein 😉 , c'est juste que c'est trop vaste, même en regroupant tous les thèmes abordés par la phrase.
Je reconnais que le thème du conflit ethnique est très vaste et présent dans le RPG, mais les autres indices laissent à penser que ce conflit va briser une amitié (entre deux protagonistes) à cause de leur différence (d'où peut venir cette différence ..?) et une déception (dans le sens tromperie). Dans les propositions abordées au-dessus, au moins un élément ne collait pas.
Et si, le racisme/Xenophobie reste un thème principal, en fait, je vois pas un seul rpg qui n'en parle pas. :lol: (en fait dés qu'il y a une guerre, et il y a beaucoup de guerres dans les rpg...)
Et c'est pas malsain du tout, puisque le fait d'aborder le thème en mettant le(s) protagoniste's) face à ce genre de situations est aussi une façon de critiquer.
Je peux te citer plein de RPG dont le conflit ethnique n'est pas LE thème principal (on a réduit ça à "racisme" dans nos discussions, mais les termes initiaux sont bien "conflit ethnique"). Bien sûr, c'est un thème souvent récurrent, mais souvent d'autres prennent le dessus.
Magna Carta se déroule dans un univers où le conflit ethnique et le racisme sous-jacent sont très présents (même le héros est dans ce cas de figure). Tout tourne autour de ce conflit tout au long du jeu. Je ne veux pas spoiler ceux qui ont le courage d'y jouer donc je ne peux pas détailler trop mon explication, mais du début à la fin la différence humain/Yason détermine le déroulement du scénario.