Je ne connaissais pas Crystal Chaser, j'ai vu sur mobygames l'écran titre qui peut prêter à confusion en effet !
Malheureusement donc, ce n'est toujours pas ça. 🙁
Récap' d'ndices :
jeu japonais au début des années 90
sorti d'abord sur PC98 puis adapté sur Playstation (pas d'autres supports à ma connaissance)
pas de sortie EU/US (et pas de sortie hors JP à ma connaissance)
jeu de simulation (-stratégie) (il fait partie d'une série qui d'épisode à épisode a élargi son champ d'action sur le plan géographique)
j'ai évoqué un autre jeu réalisé par les mêmes développeurs sur un autre topic de Legendra en décembre dernier
ce n'est ni un jeu Koei ni un jeu Artdink
nom de la société des développeurs = nom de la série du jeu en question
A noter que je parle du nom de la boîte des développeurs, pas du distributeur/éditeur (qui après plus intenses recherches est souvent uniquement cité dans les descriptifs). L'éditeur des jeux de ces développeurs a arrêté l'édition de jeux vidéo durant les années 90 (vraisemblablement juste après la sortie de l'opus de la série suivant le jeu en question), et a recentré ses activités dans la distribution générale au Japon, en Corée du Sud et en Chine (l'épisode d'édition de jeux vidéo n'est même pas mentionné dans l'historique de l'entreprise 🙁).
Autre indice : le titre complet (en-tête ou sous-titre - pas toujours cité) du jeu inclut une référence à un personnage historique japonais (parmi les plus connus, et qui a fait l'objet d'une série de jeux chez un concurrent - non moins connu).