Est-ce qu'il y a toujours ce système d'EXP à la con ou ça a aussi été modifié ?
Ca a été modifié ! Tout est simplifié, moins lourd. Maintenant on absorbe automatiquement les phozons (même si on peut encore se mettre en mode aspiration en maintenant R1), et ça donne de l'XP qui fait directement monter de niveau (fini les deux stats d'attaque et de HP à monter).
Le système de graines à planter est toujours présent, mais ça a l'air d'être plus optionnel, bref ce n'est plus une corvée pour XP.
cKei > au niveau du gameplay, en plus d'être plus fluides, Muramasa et Dragon's Crown sont plus riches que la version originale d'Odin Sphere... il y avait 2 combos par perso, c'était du bourrinage très répétitif. Là dans le remake, c'est vraiment plus fun. Plus de coups, plus de techniques (associée aux raccourcis Rond + flèches directionnelles, un peu à la Tales of), des aerials combos infinis bien jouissifs... Et comme je le dis plus haut, tout semble moins relou (les menus, l'XP, le système de phozons).
Je suis d'accord quant au fait que tout l'aspect scénaristique du jeu déchire, mais le gameplay de la version originale m'avait vraiment lourdé et du coup je m'étais arrêté après la première histoire. C'est pour ça que là, refait pour qu'il soit ultra agréable et pas prise de tête, je suis vraiment hypé par ce remake.
De toutes façons, pour les mécontents des changements et de l'aspect plus "streamliné", la version originale en HD sera inclue sur le disque ! 🙂