Bon ça y est j'ai fini le jeu en... 10h soit 6h de CG et cut scènes et 4h de jeu.
Pour mon avis final, achetez ce jeu au prix d'un film en DVD, Advent Children par exemple. :ph34r:
Le travail sur les CG et les cut scènes est juste bluffant, l'histoire de Vincent et tous ces ajouts au background de l'après Final Fantasy VII sont très intéressants pour les fans de cet épisode.
Mais sinon, le jeu est vraiment moyen, cet espèce de mix entre vue à la 3e personne et FPS (au choix en pressant sur R3) n'est pas convaincant. A la 3e la caméra est galère pour suivre les mouvements et le jeu ressemble plus a un DMC du pauvre, à la 1ère ça devient un FPS du pauvre. Heureusement le jeu a le mérite d'être fluide, assez joli dans l'ensemble et se laisse donc jouer convenablement, en attendant la récompense de nos cinématiques, car qu'on se le dise, on ne joue que pour ça. 😃
Pour ma part sympathique car j'ai eu ce que je voulais en amateur de CG que je suis. (et aussi car on me l'a prêter, plus facile a accepter :ph34r: )
(PS : ce topic n'a pas sa place dans la section "discution RPG" mais plutôt "jeux vidéo hors RPG")