http://www.nantes.maville.com/Le-Hellfest-...3----_actu.html
des photos
véritable tuerie ce Hellfest !!! C'était mon premier et je le regrette pas. Malgré des conditions climatiques désastreuses, j'ai passé un des meilleurs week-end de ma vie, et le retour à la réalité est difficile. J'ai pu voir parmis mes groupes préférés (Enslaved, Behemoth, Cannibal Corpse, Amon Amarth, Emperor...) et j'en ai découvert des extras (Atheist, Cynic, Ephel Duath, Aborted...).
On a dès le premier jour pataugé dans la boue la plus liquide que j'ai jamais vu, jusqu'au haut des chevilles (sans compter les éclaboussures et les jets de boue sur le reste du corps) ; on a bu des bières à longueur de journée pendant les trois jours ( 😃 ), j'ai vu Okerampa (on a vu quasimment tous les concerts ensemble) et Zio... Ajoutez à cela quelques pétards, plein de rencontres et de délires, c'était le paradis sur Terre, ou plutôt l'enfer, où l'on goûte à tous les plaisirs mais d'où l'on ne ressort pas indemne (coups de soleil, crasse extrême, voix cassée, niquage par la directrice du centre de formation et bientôt par mon patron pour une journée de cours loupée...).
Le plus gros pied, ça a été le dimanche avec à la suite Aborted, Atheist, Behemoth. Puis le soir, à 1h du mat' après une demi-heure d'attente en pull en laine sous la pluie, l'arrivée dantesque d'Emperor sur scène !
Ihsahn était d'un charisme monumental ! Lui qu'on a l'habitude de voir en armure couverte de pointes, il est arrivé sur scène en pantalon de cuir, petite chemise, cheveux en arrière, bien propre sur lui. Un petit air d'Hannibal Lecter 😃
Après un petit discours,le groupe a fait une prestation magistrale ! Vivement le DVD !
quelques vidéos bien crades de youtube :
<object style="width: 425px; height: 350px" data="VIDEO " type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value="VIDEO name="wmode" value="transparent"></param></object>
<object style="width: 425px; height: 350px" data="VIDEO " type="application/x-shockwave-flash"><param name="movie" value="VIDEO name="wmode" value="transparent"></param></object>
et le Leclerc de Clisson, trop comique le bordel :
le genre d'ambiance du camping XD XD
bataille de boue au Hellfest