28h de jeu plus tard, level 13 et 60 quêtes done: toujours sur Velen, je n'ai pas trop avancé, j'ai pu faire comme quêtes marquantes:
[spoiler]
Tout ce qui touche à Keira Metz puis l'envoyer à Kaer Morhsen après avoir re up ma sav, je ne voulais pas la voir morte.
J'ai également pu envoyer Letho à Kaer Morhsen, j'ai trouvé le clin d'oeil super sympa, le rencontrer après être arrivé dans un lieu anodin! Génial vraiment.
J'ai pu faire toutes les quêtes de la famille du Baron, ça se termine assez tragiquement, sa femme meurt et il se suicide... J'ai beaucoup aimé son histoire, une maîtrise de la mise en scène rarement atteint dans un RPG occidental, ça nous change de Skyrim & co!!!
J'ai pu voir ce qui est arrivé à Ciri via les Moires et les récits du Baron sanglant, quelle perso, d'ailleurs le chara design des persos féminins importants est excellent, Ciri, Yennefer et je n'ai pas encore vu Triss <3 <3
Sinon la map, en tout cas Blanchefleur et Velen sont fantastiques, j'adore m'y perdre, ça se renouvelle constamment, du très haut level, CD Projekt ne s'est pas moqué de nous.
Concernant l'écriture, j'ai adoré faire le deux c'est dans la continuité en plus poussé, chaque quête peut être résolue de manière différente, du grand art.[/spoiler]
Puis cette OST de folie pouah!!!
il me reste 18 points d'interrogation sur Velen et je vais aller à Novigrad revoir Triss <3 <3
Un gros reproche cependant:
- la gestion de l'inventaire, assez insupportable d'être constamment obligé de jeter ou de vendre des items.