Je me suis mis au Last Hope sur 360, et franchement c'est un des meilleurs Classical voir RPG tout cours auquel j'ai pu jouer. 2e CD, 40h au compteur pour l instant.
Alors y'a pas mal de déceptions, à commencer par la variété du bestiaire. J'ai fini la planète Roak et franchement c'est abusé : TOUS les monstres sont des repompes des 2 premiers mondes, pratique pour l'immersion ... :chelou:
Le côté trop "manga" des persos j kiff pas du tout, mais c'est moins pire que sur Eternal Sonata ...
Sinon le système de combat est complètement génial. Au début en faisant le didacticiel j ai grave flippé, ça paraissait super complexe. Mais après les 5 premières heures de jeu passées, ça s'est transformé en un vrai régal.
Graphiquement, pour de la 360 de 2009 purée c'est beau ! N'était-il pas le plus beau RPG de l'époque à sa sortie en mettant de côté Oblivion ? Je me suis souvent arrêté sur des décors en trouvant certains panoramas magnifiques.

En tant que fan de l'univers Phantasy Star, ça fait du bien de faire un RPG à l'ambiance SF, même si pour ma part il n'atteint pas le niveau de l'univers de SEGA.
J'y reviendrais une fois fini 😉
Une petite dernière où j'ai bien rigolé. Notre héro viens de dire à Myuria qu'elle était pas si vieille :

:XD: