Bon comme je ne peux pas participer au débat vu que je n'ai pas terminé le jeu, je vais en profiter pour vous faire part de ma petite découverte de la soirée d'hier. En effet, j'ai vu que dans le statut skill des personnages il y avait la possibilité d'augmenter des status comme HP/MP/ATTAQUE/DEFENSE donc je me suis dit GÉNIAL je vais augmenter mes dégâts mais aussi réduire les coups que je me prend youhou ! Mais désillusion, il s'avére que ça n'affecte en rien ces stats, il s'agit juste de réguler le comportement de l'IA qui contrôle nos personnages, plus il y aura de point en attaque et plus il sera bourrin et fera des actions comme du skill cancel, guard break etc... A la différence qu'en défense il effectuera plus des actions d'esquives/déplacements.
Niveau 1 ~ Attaque peu et utilise plus souvent son " Anti-attack Aura".
Niveau 3 ~ Attaquera et se servira des attaques fortes ( avec Rond) pour éviter les AAA/Guard.
Niveau 5 ~ Commence à utiliser le " Cancel Bonus".
Niveau 8 ~ Utilise les Skill qui demandent de presser plusieurs fois le bouton ( comme Blaze of Fury).
Niveau 10 ~ Maîtrise le " Cancel Bonus" et deviens très agressif et utilise a fond sa Fury. Les esquives deviennent rares à ce niveau de maîtrise.
Niveau 1 ~ Attaque et se déplace peut. Il n´esquive pas toujours même quand c´est flagrant qu´il aurai pu éviter un coup.
Niveau 3 ~ Effectue des déplacement quand l´ennemi s´apprête à attaquer.
Niveau 5 ~ Se déplace plus fréquemment et commence à utiliser les pas de coté ( side-step).
Niveau 8 ~ Esquive les attaques et effectue des pas sur le coté et contre attaque.
Niveau 10 ~ Esquive tout ce qui pourrai lui faire mal ( à ce pauvre choux) en utilisant les pas de coté et autres déplacements. Les attaques deviennent rares à ce niveau.
Je me permet de poster ma petite trouvaille au cas ou des gens ne connaissaient pas cette mécanique de jeu :p ou bien c'est juste moi qui suis noob et vous connaissiez tous la chose ! Tout ça pour dire que je trouve ce SO vraiment complet mais aussi assez complexe et pas forcement très bien expliqué ( sauf pour le système de combat grâce au tuto du début du jeu pour peu qu'on s'y intéresse ) voir même pas du tout sur certain point.