Oui, tu peux tout zapper en l'activant ^^ (tested)
Cool pour les dialogues, du coup ça peut augmenter la replay value du titre (sur PS1 je dirais que j'ai dû arriver à la fin vers les 40h...), si on peut passer toutes ces tartines. 🙂
Un truc qui m'agaçait dans First Departure c'est que si on essayait de passer nous-même les dialogues (doublés), la voix s'arrêtait de parler ! C'était vraiment naze, du coup il fallait attendre si on aimait bien l'acteur.
En tout cas j'arrête d'y jouer pour un bon moment, je viens de débloquer la dernière scène manquante (The Featherfolk Girl), accomplissant la destinée tragique de Mavelle, un personnage fascinant. C'est vraiment la grande force du jeu : les différentes personnalités, très variées et interagissant. Autrement il n'a rien pour lui.
Au sujet de Mavelle, ma première partie a suffi à piquer mon intérêt,[spoiler] lorsque l'on voit sa fin individuelle, elle demande conseil à son frère, Ioshua, qu'elle croit décédé. Ayant refusé un soutien à ce dernier en cours de partie, j'ai recruté Mavelle sans qu'elle ne croise sa route. La scène en elle-même est géniale pour deux choses : le désespoir et le vide ressentis par Mavelle, après avoir accompli une vengeance qui ne lui a pas apporté le repos espéré d'une part ; et d'autre part puisque j'ai réalisé après-coup le rôle du jeune Featherfolk parti à la recherche de sa soeur disparue...[/spoiler]