Je vous trouve vraiment dur avec Star Ocean 4...
L'OST est loin d'être pourrie déjà(les musiques m'ont déjà plus marquées que celles de ff12...), après le scénario est cliché, les dialogues aussi, mais bon je vois pas ce que vous trouvez de si horrible, c'est le cas dans beaucoup de RPG (allez j'en cite un : Rogue Galaxy). Après je vais pas revenir point par point mais j'ai limite l'impression qu'on parle pas du même jeu quoi :ph34r:
Rogue Galaxy a le bon goût de proposer une mise en scène correcte et des dialogues pas trop pourris.
La mise en scène dans SO4 chie la honte et les dialogue m'ont collé la honte devant ma femme pendant que je jouait. Et franchement, un jeu rend honteux d'y jouer, c'est pas du tout un point positif ^^
Après, que d'autres apprécie ne me pose aucun problème.
Oui, je suis d'accord, même si RG est mauvais pour moi (décidemment xD), y a vraiment des passages dans SO4 qui sont encore pires! Suffit de voir Sarah parler, de voir la scène sur la planète finale avec Meracle, de voir ne serait-ce que certain ending cachés...fin bref quasiment toutes les scènes après Roak pour avoir la honte comme dit Ahltar^Fin moi je sais que l'option "passer cinématique" m'a souvent tenté, et la mise en scène ne s'améliore que sur la toute fin du jeu.
Mais bon voilà SO4 a ses combats comme énorme +, ainsi que son contenu annexe (bien qu'on puisse avoir des doutes sur la qualité de ce dernier).
La bande son j'ai plutôt aimé notamment les thèmes de combat...vite fait j'ai aimé : Blood on the keys (copié collé BK mais bon), Don't be a Hero, Maelstrom's Cluchtes, Nascent Pulse(pas sûr du titre), Skyward Bound,
Au delà de ça , ca reste assez basique pour du Sakuraba, mais bon, il "merde" un peu ces derniers temps, fin il ne se renouvelle pas on va dire.
Mais bon, voilà si tu aimes SO4 tant mieux. Profites en! Mais personnellement, pour des gens qui ont suivi la série c'est "dur" de se retrouver avec "ça" en guise de "dernier" (plus maintenant) épisode.