Pour Super Mario Kart, je le trouve encore tres bon a jouer mais perso, les arenes sont immondes. A ce propos, celui que je prefere pour les duels, c'est le 64.
Par contre, c'est vrai que les pieces qui ne sont plus dans les derniers episodes, ca me manque.
Pour les derapages, difficile a dire. Ils changent d'un episode a l'autre donc il faut a chaque fois un petit temps d'adaptation pour arriver a les refaire parfaitement.
De maniere generale, chqaue Mario Kart est technique mais la maniabilite change a chaque fois, c'est assez deroutant mais ca permet de rendre chaque episode unique ! Perso, celui sur lequel j'ai passe le plus d'heures doit etre celui sur GBA.
C'est vrai que maintenant, en multi, les objets sont assez abuses. Meme si on est dernier au 3e tour, pas grave, on va avoir plein d'objets de malade pour tout remonter ! En contrepartie, sur SNES les circuits sont beaucoup plus courts.
Difficile de trancher en fin de compte !
Perso, j'ai vraiment decouvert l'episode SNES (un petit peu chez des potes mais c'est tout) apres avoir passe des heures sur celui sur 64. Donc la nostalgie ne fonctionne pas chez moi. ^^
Par contre, Super Mario Kart, il est jouable a 4 ?
Dans le meme genre, je suis un inconditionnel de Re-Volt (j'avais du le citer dans un de mes tops). Pourquoi ce jeu ? J'adore l'univers qui a ete cree autour des voitures teleguidees, un peu a la Micro Machines d'un certain cote. La maniabilite est tres pointilleuse, et ne pardonne pas le moindre faux pas. Ceux qui ont joue au jeu ont du raler des dizaines de fois dans le mode Time Attack. Les courses sont geniales, et l'editeur de circuits permet de se creer des circuits vraiment fendards. Dommage que je n'ai jamais trouve de personnes pour y jouer (mis a part mon frere), justement a cause de la maniabilite rebutante pour un debutant. Mais une fois maitrisee, on se regale !
Sinon, Crash Team Racing est egalement tres bon. Enfin F-Zero, precurseur des Mario Kart, est excellent ! Lui aussi tres pointilleux mais quand on fait le mode time attack a plusieurs, c'est genial !
Enfin, je n'ai jamais vraiment joue aux WipeOut et j'en suis le premier desole. Par contre, j'ai passe pas mal de temps sur son equivalent XBox (Quantum Redshift, vraiment pas mal bourrin, mais jouissif).
- Sonic Adventure I et II (inclure les précédents épisodes)
Yaone -> C'est rare de voir quelqu'un qui aime Sonic Adventure, c'est souvent le mal-aime de la serie (avec les autres en 3d). Perso, j'ai adore le premier sur Dreamcast, fun, speed, bourre de bugs, et les niveaux sont geniaux, et c'etait sympa d'avoir des histoires et un gameplay differents suivant le personnage que tu prenais.