Bonjour ! j'actualise mon classement
1) Shadow of the Colossus
2) Shadow of the Colossus
3) Shadow of the Colossus
4) Shadow of the Colossus
5) Shadow of the Colossus
6) Shadow of the Colossus
7) Shadow of the Colossus
8) Shadow of the Colossus
9) Shadow of the Colossus
10) Shenmue I&II
Nan je déconne, les 9 premiers c'est un fake hihi. Quelle hype ce jeu quand même. Il est très bien, pour l'instant certains colosses m'ont détruit (enfin surtout le 5, j'en suis au 10è là ...), mais sinon ben voilà quoi.
Marre de lire partout que c'est trop magnifique et fabuleux comme expérience de se balader dans les plaines (oui c'est cool et l'ambiance tue, mais la transcendance, NON), que c'est bouleversifiant de tuer un colosse ("bouuuh c'est trop triste, un adversaire si majestueux qui s'effondre avec un regard si plein de peine, j'en pleure à chaque fois, j'en suis dégouté de l'avoir tué ..." Ben non, moi je suis juste satisfait de ce que je viens d'accomplir), que c'est un jeu qui change la vie etc etc.
A force d'avoir lu toutes ces critiques, je suis tellement déçu de pas vivre une expérience hors du commun qui bouleverse mon existence que je pense même que ça m'empêche de prendre totalement mon pied.
Ha pi j'aime bien le concept, mais la structure répétitive qui fait que je sais dans les moindres détails ce que je vais voir et les scènes auxquelles je vais assister (quand on tue un colosse, qu'on se réveille...), ça m'agace un peu.