Voilà, je vous livre un top 10 de mes meilleurs jeux.
C'est peu, j'en ferais un top 50 voire 100 quand j'aurais le temps de me remémorer ce qui mérite d'y figurer ou pas.
1-Shenmue 1 & 2 (Ma plus grande expérience de JV, à jamais)
2-TES : Morrowind GOTY (Le jeu sur lequel j’ai passé le plus d’heures, je l’ai mm foutu à la poubelle tellement que j’étais intoxiqué. –racheté depuis-)
3-Panzer Dragoon (les premières musiques orchestrales que j’ai entendu dans un JV. La séquence d'introduction restera pour moi l'une des meilleures du JV.)
4-Street Fighter 2 (Mon premier jeu SNES. La cartouche a chauffé comme une baraque à frittes)
5-Red Dead Redemption (Incarne à mes yeux l’espoir du JV moderne. Un des seuls jeux qui m'ait réellement fait vibrer sur consoles HD)
6-Starwing (Ma première real 3D, ma première grosse claque au niveau de l’immersion. Un thème principal génial, au moins autant que celui d'un Zelda!)
7-Super Mario Bros 2 (Un épisode ambigu, à l’atmosphère unique. Je le trouvais mm malsain, étant gosse. Mais l’attirance que j’éprouvais était très forte. Le meilleur des Mario pour moi.)
8-Metal Gear Solid 3 (Ambiance, narration, persos, cut scenes de ouf.)
9-Donkey Kong Country (Mon second choc graphique, l'envie de progresser dans les niveaux et de recommencer, une addiction totale, ma mère était obligée de me cacher la cartouche :/)
10-Resident Evil (Ma première grosse flipette sur consoles. Et ma dernière, jusqu’à maintenant ! Gros choc graphique également)
Place d’honneur : La majorité des Game & Watch auxquels j’ai joué (Un souvenir impérissable, des sensations jusque là pas retrouvées).
Seconde Place d’honneur : Double Dragon Arcade (Le tout premier jeu auquel j’ai joué, à cette époque ou l’on était obligé de sortir de chez soi, d’accompagner ses parents qui allaient faire les courses, négocier un passage au bar pour mettre la main ce qui fut clairement une révolution pour moi : après ça, je ne demandais que des JV à Noel et aux anniversaires.)